Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Meta, Zuckerberg, fait pression sur Trump pour éviter un procès concurrence , selon le WSJ
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les arguments dans l'affaire, des détails sur les affaires Big Tech existantes dans les paragraphes 7-9)

Le directeur général de Meta Platforms

META.O , Mark Zuckerberg, fait pression sur le président américain Donald Trump pour qu'il accepte un accord qui empêcherait la société de faire face à un procès concurrence plus tard ce mois-ci, a rapporté le Wall Street Journal mercredi, citant des personnes familières avec l'affaire.

Meta et ses représentants ont rencontré le président et ses principaux conseillers avant un procès de la Federal Trade Commission le 14 avril qui pourrait forcer l'entreprise à annuler ses acquisitions de la plateforme de messagerie WhatsApp et de l'application de partage d'images Instagram.

"Nous rencontrons régulièrement les décideurs politiques pour discuter des questions ayant un impact sur la compétitivité, la sécurité nationale et la croissance économique", a déclaré M. Meta à Reuters.

La Maison Blanche n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat et un porte-parole de la FTC s'est refusé à tout commentaire.

La FTC a poursuivi Meta en 2020 pendant le premier mandat de M. Trump, alléguant que l'entreprise avait agi illégalement pour maintenir un monopole sur les réseaux sociaux personnels.

Meta, alors connu sous le nom de Facebook, a surpayé Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014 pour éliminer les menaces naissantes au lieu de rivaliser seul dans l'écosystème mobile, affirme la FTC.

Meta affirme que les acquisitions ont été bénéfiques pour la concurrence et les consommateurs et que le dossier de la FTC repose sur une vision trop étroite des marchés des médias sociaux et ne tient pas compte de la concurrence de TikTok de ByteDance, de YouTube de Google, de X et de LinkedIn de Microsoft MSFT.O .

L'affaire est l'une des cinq poursuites judiciaires à succèsdans lesquelles les régulateurs concurrence de la FTC et du ministère américain de la justice s'en prennent aux grandes entreprises technologiques.

Amazon.com Inc AMZN.O et Apple AAPL.O sont tous deux poursuivis, et Google, qui appartient à Alphabet GOOGL.O , fait l'objet de deux actions en justice, dont unedans laquelle un juge a récemment estimé qu'il avait illégalement entravé la concurrence entre les moteurs de recherche en ligne.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.